Tiens c’est sympa ce truc ! Ca s’appelle comment déjà ?

Chris..

Kanji Shiatsu 
Jean-Philippe Crèvecoeur 
Shiatsu Namur

Le Shiatsu… c’est quoi ?

Le Shiatsu est une pratique manuelle, énergétique, développée au Japon dans le terreau de la médecine traditionnelle chinoise. Le terme « shiatsu » signifie littéralement « Pression avec les pouces ».

Par un toucher à la fois doux et intense, je vous propose une détente profonde et une reconnexion à vous-même.

Le Shiatsu réconcilie corps et esprit par l’étirement des méridiens et la pression de points d’acupuncture bien choisis, pour répondre aux besoins de la personne reçue.

Le Shiatsu se reçoit habillé de vêtements souples sur un futon. On ne retire que chaussures et ceinture.

Bienvenue dans mon dojo.

Le Shiatsu… c’est pour qui ?

Reconnu au Japon comme médecine complémentaire, il aide les personnes à reprendre contact avec leur corps, leurs sensations, lâcher le mental, les armes, le temps d’un repos trop longtemps reporté à plus tard.

Ce temps de reconnexion permet, par la stimulation des forces d’auto-guérison de la personne, de soulager des maux chroniques tels que migraines, douleurs, problèmes digestifs, stress chronique, anxiété, dépression, appétit ou sommeil déréglés, sautes d’humeur, perte de sens,…

Chez la personne en bonne santé, elle trouve également tout son sens, étant vue au Japon comme une médecine essentiellement préventive. Ainsi, les japonais font ils un entretien régulier afin d’éviter de tomber en panne au mauvais moment.

Le Shiatsu périnatal

Le Shiatsu trouve également tout son sens dans la période périnatale. En effet, par son effet rééquilibrant dans ces périodes de grand changement que sont la grossesse et le post-partum.

Pendant la grossesse, le Shiatsu peut aider à adoucir les maux qui sont liés tels que les nausées, le reflux gastrique, la constipation, les soucis urinaires, les tensions lombaires, les rétentions d’eau,… Mais pas besoin de vivre des maux de grossesse pour prendre soin de soi et être dans les meilleures conditions pour le grand jour.

Post-partum, le Shiatsu peut aider en cas de fatigue persistante, douleurs lombaires, favoriser le lien avec son enfant, soutenir l’allaitement. Tout simplement s’accorder un temps et un espace de retour à soi dans ce nouveau temps où le « une » devient « deux ».

Le Baby Shiatsu soutient également le nouveau-né dans les différentes étapes de ses développements moteur et énergétique tout en stimulant son immunité par un toucher adapté et bienveillant. En enseignant aux parents des techniques de massage adaptées à la période de développement lors de ces séances parent(s)-enfant, vous repartirez avec des outils pour accompagner votre enfant dans son développement tout en gagnant en complicité.